fbpx

Quels sont les meilleurs vêtements à porter pour les photo de famille?

Jun 17, 2020

La question que l’on me pose le plus souvent pour les portraits est: “Qu’est-ce que je porte?” alors voici les détails les plus précis de quoi porter pour votre photo de famille.

Habillez-vous pour qui vous êtes, pas pour qui vous voulez être.

Dans les années 90, il y avait une tendance dans le portrait de famille pour que chaque membre de la famille porte la même tenue exacte. Vous êtes une famille d’individus et vos vêtements devraient refléter cela.

Soyez vous-mêmes et habillez-vous en conséquence.
Des vêtements confortables aident tout le monde à se sentir à l’aise devant la caméra. Il n’y a rien de mal avec un jean et un t-shirt. Rien. En effet, acheter de nouveaux vêtements pour le portrait de famille n’est pas une bonne idée.

Les enfants qui sont (littéralement) mal à l’aise dans leur propre peau seront facilement distraits et ne voudront pas passer beaucoup de temps devant la caméra. Comme vous le savez, je ne suis pas fan de la pose raide, et je demande toujours à mes clients de bouger, danser, chanter, peu importe. Assurez-vous que vos vêtements – et vos chaussures! – peut vous suivre et est assez confortable pour danser.

 

Quels sont les meilleurs vêtements à porter pour les photo de famille?

Quels sont les meilleurs vêtements à porter pour les photo de famille?

On dirait que vous devriez être dans le même cadre ensemble.

Les styles vintage sont énormes en ce moment. Mais si un membre de la famille est un peu des années 1920 et un autre des années 1980, cela ressemblera à une fête costumée. Faire des compromis. Si maman veut faire du glam rétro, une famille ou deux peuvent porter un noeud papillon. De plus, il devrait sembler que vous allez tous au même événement.

 

Essayez-le avant de vous placer devant la caméra.

Pour chaque portrait, je donne le même conseil: essayez de très nombreuses tenues et voyez ce qui fonctionne le mieux. Si vous n’aimez pas le porter devant le miroir de votre salle de bain, il sera horrible devant la caméra.

Faites vous ressortir dans photos avec des touches de couleur.

Les vêtements noirs sont minceur, mais ennuyeux. La couleur est ce qui va intéresser la photo et attirer le spectateur. Pour obtenir la meilleure combinaison de couleurs, commencez d’abord par une couleur neutre principale pour chaque membre de la famille, puis une couleur contrastante pour l’intérêt qui flatte vos cheveux et votre teint. Pour voir quelles couleurs pourraient vous convenir le mieux, consultez cet article.

Même famille de couleurs, mais pas tous les membres de la même famille. Je suis tout à fait favorable à ce que chaque membre de la famille ait la même palette de couleurs complémentaires – tout le monde choisit une nuance de bleu différente, par exemple – mais personne ne devrait être assorti.

Votre meilleur pari est de coordonner vos couleurs à petites doses, plutôt que chaque membre de la famille portant la même nuance de haut en bas. Utilisez des accessoires pour colorer chaque membre de la famille.

Voici une liste de ce qui marche toujours bien devant la caméra:

Simple: Des vêtements simples, avec des lignes simples fonctionnent le mieux. Pas d’élément qui distrait votre visage.

Ajusté: Les vêtements ajustés sont les mieux photographiés. Il est vrai que l’appareil photo ajoute quelque kilos et les vêtements amples vous feront paraître plus large. D’un autre côté, assurez-vous que vos t-shirts ne sont pas trop serrés

Style de décolleté: Différents décolletés changeront la forme apparente de votre visage. Si vous voulez allonger votre cou, portez un col en V; pour montrer vos clavicules, portez une chemise à col rond.

Couleurs unies et lumineuses: les couleurs unies sont toujours les meilleures, en particulier les teintes éclatantes (jaune, vert, rouge, bleu). Essayez de porter au moins une couleur qui correspond ou fait ressortir vos yeux. Les vêtements plus sombres attirent moins l’attention et attirent l’attention sur votre visage et vos yeux.

Repassé et propre: les taches et les rides sont décuplées sur l’appareil photo. Tout ce qui est légèrement froissé aura l’air désordonné et distrayant. Aussi, donnez une fois de plus à vos chaussures pour vous assurer qu’elles sont également assez propres.

Sous-vêtements appropriés: pour les dames, assurez-vous d’avoir le soutien-gorge correct pour la chemise que vous prévoyez de porter (sans bretelles, etc.). L’idée est d’éviter de voir des bretelles ou des coutures.

Accessoires: la simplicité compte. Pensez aux petites boucles d’oreilles. Un bijou de signature est génial, mais vous ne voulez pas que ce soit la première chose qu’un spectateur voit sur la photo. L’accent devrait être mis sur vous, pas sur vos accessoires.

 

merci à Kristen Fotta Photography pour les images

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share this blog post